A Propos

Caroline Boyce

À mon avis, les fleurs sont un plaisir de passage qui élève le cœur; il n’est pas étonnant que les artistes les admirent depuis des siècles. Quand je travaille avec des fleurs, mon intention est de créer une ambiance et des images d’une mémoire hors du temps, même si le moment ne dure qu’une semaine ou deux.

Ayant grandi en Allemagne, mes plus beaux souvenirs étaient avec ma grand-mère dans son «jardin secret». Elle a été la première personne qui m’a incitée à cueillir des fleurs du jardin et décorer la table de cuisine. Depuis ce temps, c’est devenu ma passion.

Je créé l’entreprise Floralia en réunissant toutes mes choses préférées ensemble; mes études en arts visuels, et mon expérience de travail dans les fermes biologiques.

C’est un plaisir d’apprendre à connaître mes clients; mon but est de créer des modèles personnalisés qui reflètent essentiellement ce qu’ils recherchent et un look qui leur est propre.

La ferme

Ayant le souci d’être loyale à la terre, Floralia respecte l’environnement en choisissant des méthodes de culture durables et biologiques qui préservent et favorisent la santé du sol, des plantes et des écosystèmes. Floralia entend respecter les travailleurs en utilisant une agriculture qui protège les cultivateurs des pesticides, des herbicides et des fongicides. Nous croyons que les fleurs cultivées localement issues de l’agriculture biologique permettent de respecter des valeurs écologiques et d’apprécier pleinement nos bouquets.

Durant les périodes de culture florale où l’abondance est plus rare et durant les périodes hors-saison, Floralia achète des fleurs d’autres cultivateurs. Acheter localement est notre priorité. Quand cela n’est pas possible, nous avons des fournisseurs équitables et de serres biologiques (sans pesticides) pour répondre à la demande. En dernier recours, nous nous tournons vers des pays où nous savons que les travailleurs sont respectés et que les standards environnementaux sont maintenus. Ce choix éthique nous permet d’obtenir des fleurs de fermes reconnues pour leur éthique sociale et environnementale.